Grâce à une subvention de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté (PNV), SIGILLA a pu lancer début 2022 un projet de collaboration et de collecte dans la région. Cette collaboration continue dans cette nouvelle année universitaire avec les nouveaux L1 dans la formation d’Éditions numériques et patrimoine de l’antiquité à nos jours (CMI ENPAJ) de l’Université de Franche-Comté. Une formation à la sigillographie et à la base SIGILLA est prévue pour ce 8 novembre prochain.
Nos partenaires de l’année universitaire passée restent avec nous (AD Doubs, AD Haute-Saône, AD Jura, AD Côte-d’Or, AD Saône-et-Loire), et nous accueillons également désormais les archives municipales de Besançon et de Montbéliard à ce beau projet ! Une collecte sur place a déjà été entamé et nous continuerons notre travail main en main avec les archivistes sur place.
Suivez ce carnet et notre compte Twitter (@BSigilla] pour plus d’actualités de Bourgogne-Franche-Comté !
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ckasteleiner (24 octobre 2023). La collaboration en Bourgogne-Franche-Comté continue … et s’agrandit ! SIGILLA. Consulté le 7 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u6df