Journée de Recherche & Découverte à Besançon

Le 14 mars, les étudiants de L2 du parcours CMI ENPAJ à l’Université de Franche-Comté ont organisé une journée d’études sur le thème des outils numériques pour la conservation et préservation d’histoire. Au programme était l’archiviste des Archives départementales du Doubs, le programme SIGILLA et la société Héritage Virtuel.

Ces étudiants ont été formés à la saisie en janvier 2023 et ont passé un semestre à traiter les documents conservés aux archives du Doubs. Ensuite, quelques-uns ont effectués des stages ou des vacations avec SIGILLA afin de poursuivre la collecte des sceaux dans la région. Ces activités ont été gentiment financées par une subvention reçue de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

L’après-midi était passionnant et nous remercions les étudiants pour cette occasion à présenter notre projet SIGILLA et pour leur engagement et intérêt pour les sceaux !

Voici quelques impressions de la journée :


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ckasteleiner (21 mars 2024). Journée de Recherche & Découverte à Besançon. SIGILLA. Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w24z


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search