La collaboration en Bourgogne-Franche-Comté continue … et s’agrandit !

Grâce à une subvention de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté (PNV), SIGILLA a pu lancer début 2022 un projet de collaboration et de collecte dans la région. Cette collaboration continue dans cette nouvelle année universitaire avec les nouveaux L1 dans la formation d’Éditions numériques et patrimoine de l’antiquité à nos jours (CMI ENPAJ) de l’Université de Franche-Comté. Une formation à la sigillographie et à la base SIGILLA est prévue pour ce 8 novembre prochain.

Nos partenaires de l’année universitaire passée restent avec nous (AD Doubs, AD Haute-Saône, AD Jura, AD Côte-d’Or, AD Saône-et-Loire), et nous accueillons également désormais les archives municipales de Besançon et de Montbéliard à ce beau projet ! Une collecte sur place a déjà été entamé et nous continuerons notre travail main en main avec les archivistes sur place.

Suivez ce carnet et notre compte Twitter (@BSigilla] pour plus d’actualités de Bourgogne-Franche-Comté !

Laisser son empreinte – à la découverte des sceaux

Le Musée de la Tour aux Puces à Thionville propose une exposition inédite sur les sceaux du 17 octobre au 19 novembre 2023. Cette exposition met en lumière les sceaux de la région et vous invite de vivre les sceaux autrement – notamment par le toucher. Grâce aux créations plastiques, le visiteur découvre les sceaux aux bouts des doigts.

L’entrée est gratuite.
Pour plus d’informations sur l’exposition, cliquez ici.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search